Feuilles d'automne

Feuilles d'automne Roller Namiki

Namiki

Ces modèles Yukari Namiki sont en cuivre revêtu de laque Urushi, un procédé breveté depuis 1925 sous le nom de Laccanite. Ils sont décorés en Maki-e, une inimaginable source de moyen raffinés et variés d’ornement de laque. Cet héritage artistique japonais est transmis de génération en génération par les mains talentueuses des « Trésors Vivants », ces maîtres laqueurs initiés par leurs pairs aux secrets d’une tradition millénaire. A la frontière entre travail artisanal et expression artistique, la technique du Maki-e exige une grande d’extérité, une immense patience et probablement un petit supplément d’âme.

Taille
2 890,00 €
TTC

Emballage cadeau offert :
Choisissez votre emballage cadeau :
Votre message

Des questions sur ce produit ? Contactez-nous !

Description

Sur ce très beau Roller de la maison Namiki on retrouve une ambiance cuivrée autour du thème automnal très cher au cœur des Japonais, Momijigari, cette période où ils aiment contempler le rougeoiement intense des feuilles d’érables.
On dénombre au Japon plus de 200 espèces d’érables.
Le flamboiement de cet arbre magnifique dont les feuilles peuvent passer d’un vermillon presque pourpre à un oranger plus clair, commence à la mi-septembre au nord, à Hokkaido, et se termine début décembre au sud, l’ile Kyushu. Ce phénomène, Momiji, passionne-les japonais qui le suivent avec la même attention que la floraison des cerisiers au printemps et attire beaucoup de touristes japonais et étrangers dans les lieux où elle est la plus remarquable, en particulier autour de Kyoto.
A cette époque, les Japonais aiment se rendre dans les temples ou les montagnes garnies d’érables, pour pique-niquer sous les arbres, les admirer et photographier ce sublime spectacle. Cette coutume remonte à l’ère Heian (794-1195). Longtemps réservée à l’aristocratie japonaise, elle s’étendit au peuple japonais dans son ensemble sous la période Edo (1603-1868).

Techniques utilisées :

Les feuilles d’automne et la pagode sont mises en valeur par la technique de Togidashi Hira Maki-e. Une base de laque sans huile d’un noir profond (roiro) est saupoudrée d’or et d’argent afin de créer le motif. Celui-ci est alors entièrement recouvert d’Urushi et, après séchage, réapparait par polissage au charbon.

Détails du produit

Marque
Namiki
Mode d'écriture
Les Rollers
Collection
Yukari
Produit ajouté à votre Liste d'envies