Rat

Rat

Namiki

En Inde, le rat sert de monture à Ganesh, le dieu éléphant. Ce qui est un comble quand on connaît l’aversion de l’éléphant pour le rat ! Au Japon, le rat est supposé être le messager de Daikoten, le dieu de la richesse et de la prospérité. Sur le corps de ce magnifique stylo plume deux rats à la silhouette fine et élégante batifolent et jouent autour de troènes (un arbuste).

Taille
2 850,00 €
TTC

Emballage cadeau offert :
Choisissez votre emballage cadeau :
Votre message

Des questions sur ce produit ? Contactez-nous !

Description

Vieux de plusieurs millénaires, le zodiaque sino-japonais attribue un signe animal à chaque année par cycle de 12 ans. Comme pour l’horoscope occidental, les natifs de chaque signe sont censés avoir des caractéristiques propres à leur animal zodiacal.

Il existe plusieurs légendes concernant le choix et l'ordre d'apparition de ces animaux sur le calendrier. L'une des plus connues est celle du dîner de Bouddha.
Un jour, Bouddha aurait organisé un grand dîner à 12 couverts où étaient conviés tous les animaux de son royaume. Les douze premiers animaux arrivés auraient alors l'honneur de souper avec lui et de se voir proclamés ''animal-symbole'' durant toute une année.
Les animaux ayant eu vent de la nouvelle se sont donc tous précipités vers la demeure de Bouddha.

Détails du produit

Marque
Namiki
Mode d'écriture
Les Stylos Plumes
Collection
Zodiaque
Produit ajouté à votre Liste d'envies