Ce Yukari Royal est réalisé par Mme. Misa. Haut en couleurs, les fines lanières sont synonyme de bonne fortune, il sont aujourd'hui encore utilisés pour souligner l'importance d'un cadeau et servent de motifs dans la fabrication de kimonos.
Constitué totalement de laque d'Urushi sur une base de métal. Une laque tirée d'une essence présente dans le sud-est asiatique : Le Rhus Vernicifera importé plus tard par les japonais sur la côte orientale de l'archipel nippon.
Chaque année, après l'hibernation, la grenouille a la particularité de retourner à l'étang de sa naissance, quelle que soit la distance, pour se reproduire. Son nom en japonais (kaeru) se prononce de la même façon que le mot qui veut dire "retour", ce qui en fait l'animal protecteur des voyageurs.
Deux coqs au plumage luxuriant semblent se défier sur ce Yukari Royale, l'un sur le corps, l'autre sur le capuchon. le raffinement des détails et le mouvement sont mis en valeur par la délicatesse d'exécution du chinkin.
Alliance élégante de l'énigmatique félin domestique et des épis soyeux de la sétaire verte pour le décor de ce Yukari Royale dont le charme subtil a pu s'exprimer grâce au travail tout en finesse du Chinkin.
La collection Yukari Royale, de taille intermédiaire, se décline sur une base en métal, recouvert de plusieurs couches de laque naturelle japonaise ou urushi* d'une qualité extraordinaire. Ce travail nécessite plusieurs mois de travail par les maîtres laqueurs japonais. Le résultat obtenu est une superbe couleur vermillon intense et brillante au toucher...
La collection Yukari Royale (taille intermédiaire) se décline sur une base en métal, recouvert de nombreuses couches de laque naturelle japonaise ou urushi* d'une qualité exceptionnelle. Ce travail nécessite plusieurs mois de travail par les maîtres laqueurs japonais. Le résultat obtenu est une superbe couleur de laque noire intense, le roiro, au toucher...